Titan est un chien né au sein de notre élevage, lors de notre première portée.
Nous avons été sous le charme de ses petits yeux bleus avec cette petite tâche marron et cette une grosse ossature, quelle merveille. Nous avons décidé de le sélectionner pour notre élevage. Il est de gabarit standard (42cm pour 13kg). C’est un pomsky de 4ème génération (F4+), de lignée américaine, sa mère est Yori et son père Pilou.
Au niveau de son caractère, il est très affectueux, calme et adore être en notre compagnie (sauf pour monter en voiture !!!). Il aime les enfants, accepte les chats et n’est pas en reste pour les balades et les odeurs de gibier.
C’est un amour de chien et en plus il a des poils tout doux ce qui est parfait pour les papouilles (qu’il adore).
En ce qui concerne son son test Embark, malgré ses parents qui n’avaient que 2 races (Husky et Loulou de Poméranie) notre Titan a une troisième race qui est apparue, l’Alaskan Malamute pour 4,7%. Ce retour à été une grande surprise pour nous, mais pour être honnête quand on le voit cela ne nous surprend pas. Nous avons questionné pour savoir si nous étions les seuls à être dans cette situation, et bien non. Il semble même possible que dans une fratrie certain ai deux races (husky et poméranien) et d’autre trois ou plus (c’est le cas de Titan).
Cela étant dit, voici le retour d’embark à ce sujet en toute transparence (je l’ai traduit via googletranslate pour que ce soit plus compréhensif pour certain).